Tous les sites web

Arkema vient de démarrer avec succès, et selon le calendrier prévu, sa nouvelle unité de production de polymères fluorés PVDF Kynar® sur son site de Changshu en Chine. Avec cette capacité supplémentaire, Arkema dispose désormais d’importants moyens de production en VF2 et PVDF sur les trois continents - Europe, Amérique du Nord et Asie - afin de mieux servir ses clients régionaux.

En cohérence avec la stratégie de croissance du Groupe dans les pays émergents, cette nouvelle unité dédiée à la production de Kynar® et de monomère VF2 (fluorure de vinylidène), implantée à Changshu et dotée des équipements les plus modernes, vient conforter la position d’Arkema en Asie.


Cette unité permet d’une part, d’accompagner le développement des clients asiatiques, et d’autre part de mieux répondre à la demande mondiale en PVDF, qu’il s’agisse des marchés du revêtement industriel de haute performance, de l’offshore, du génie chimique ou des applications émergentes comme les batteries lithium-ion et les panneaux photovoltaïques.


Arkema a décidé d’accélérer l’extension de cette nouvelle unité en annonçant en janvier dernier une capacité supplémentaire de 50%. Cette augmentation devrait être effective dès mi-2012.


«Le démarrage d’une unité de taille mondiale dans le domaine en très forte expansion des polymères fluorés nous positionne sur chacune des régions du monde pour accompagner nos clients dans leur croissance avec un service de proximité et une offre de grande qualité. Nous affirmons ainsi notre leadership dans le domaine des polymères fluorés notamment dans les applications qui apportent des solutions au développement durable comme par exemple dans les énergies nouvelles» commente Erwoan Pezron, Directeur Mondial de l’activité polymères fluorés chez Arkema.


Premier chimiste français, acteur majeur de la chimie mondiale, Arkema invente chaque jour la chimie de demain. Une chimie de spécialité, moderne et responsable, tournée vers l'innovation, qui apporte à ses clients des solutions concrètes pour relever les défis du changement climatique, de l'accès à l'eau potable, des énergies du futur, de la préservation des ressources fossiles, et de l’allègement des matériaux. Présent dans plus de 40 pays, avec un effectif de 14 000 personnes, 8 centres de recherche, Arkema réalise un chiffre d’affaires d’environ 5,9 milliards d’euros et occupe des positions de leader sur ses marchés avec des marques internationalement reconnues. The world is our Inspiration.

Haut