Tous les sites web

Pour la deuxième année consécutive, Arkema s’est associé à l’initiative Clean Water Project afin de fournir de l’eau potable dans les zones rurales. En outre, à l’occasion du 5ème anniversaire de la ChemArt Green Innovation Class, son programme de RSE à long terme offrant aux étudiants des opportunités et des ressources, Arkema a élargi sa présence à l’école primaire de Taiping.

Apporter de l’eau potable dans les zones rurales

C’est maintenant la deuxième année consécutive qu’Arkema s’associe au Clean Water Project. Depuis deux ans, Arkema et sa filiale Arkema-ArrMaz, leader des tensioactifs de spécialité, ont investi un total de 400 000 CNY (environ 55 500 euros) pour aider les écoles de certaines zones rurales à améliorer leur environnement d’eau potable.

Cette année, cette initiative a permis d’installer des équipements de purification de l’eau dans cinq écoles du comté de Rongjiang, de fournir des gourdes et de dispenser des formations sur l’eau et l’hygiène ; environ 900 étudiants bénéficient ainsi de ce programme chaque année. Arkema et l’association One Foundation, qui pilote le projet, effectueront également une supervision stricte de l’équipement et de la gestion du projet tout en accompagnant les écoles dans la gestion du suivi et de la maintenance.

La gestion de l’eau est un élément clé des efforts de notre Groupe pour contribuer aux Objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU et à la transition vers un monde plus durable. »

Un environnement salubre en eau potable et de bonnes habitudes de lavage des mains sont des priorités clés dans le contexte de la prévention régulière des épidémies. Dans cette optique, le jour de la cérémonie d’ouverture, des employés bénévoles d’Arkema China, Arkema-ArrMaz and Guizhou Phosphate Chemical Group ont dispensé des formations visant à approfondir les connaissances sur « L’eau et l’hygiène » et ont encadré les étudiants sur l’utilisation des purificateurs d’eau et l’importance de boire de l’eau en toute sécurité et de les aider à développer de bonnes habitudes d’hygiène qui leur seront utiles pour la vie.

Élargir l’horizon des élèves grâce à l’éducation

En outre, après avoir visité diverses écoles et s’être bien informés de leurs besoins en ressources et besoins éducatifs supplémentaires, Arkema et Arkema-ArrMaz ont fait don de 155 équipements sportifs et de 3 000 masques pédiatriques à cinq écoles.

Les bénévoles ont également dispensé des cours en fonction des besoins d’apprentissage et de développement des enfants. Les élèves ont accueilli ces activités avec enthousiasme et y ont participé activement.

Selon les besoins spécifiques de ces écoles, Arkema et Arkema-ArrMaz mobiliseront régulièrement des bénévoles pour proposer à l’avenir des cours d’innovation verte ChemArt [ChemArt Green Innovation Classes] sur l’hygiène, la santé, la sécurité, l’environnement ainsi que d’autres activités connexes, le but étant d’élargir l’horizon des étudiants, de leur donner accès à des connaissances de différentes sources et de contribuer à leur développement global. »

Haut