 |
Hausse de prix du méthacrylate de méthyle (MAM) en Europe
|
20/05/2010
A compter du 1er juin 2010, ou à défaut dès que les contrats l'autorisent, Arkema augmentera en Europe le prix du Méthacrylate de Méthyle (MAM) de 230 €/tonne.
Cette nouvelle hausse s'inscrit dans un contexte de coûts élevés des matières premières et de tension croissante sur le marché du MAM. Elle vise à restaurer la rentabilité de l'activité à un niveau compatible avec son développement à long terme.
La business unit PMMA & Méthacrylates produit et commercialise le méthacrylate de méthyle (MAM), qui est en grande partie :
- transformé en verre acrylique ou polyméthacrylate de méthyle sous forme de plaques ou de résines, un matériau largement utilisé dans de nombreuses industries et dans de multiples applications au quotidien à l’image des écrans de télévision nouvelle génération, des enseignes lumineuses, des baignoires, des feux arrière d'automobiles.
- Ou utilisé dans les peintures / émulsions et les additifs plastiques.
