Tous les sites web

Arkema a finalisé le 1er décembre l’acquisition de Den Braven, leader des mastics de haute performance pour l'isolation et la construction en Europe. Avec cette acquisition fortement créatrice de valeur, Arkema confirme son ambition à long terme pour Bostik et poursuit activement le développement de son pôle Matériaux Haute Performance.

Den Braven offre une large gamme de solutions d’étanchéité, de collage et de mousses pour les professionnels de la construction et les industriels. La société réalise un chiffre d’affaires d’environ 350 millions d’euros (estimé 2016) et emploie environ 1 000 salariés.

Avec cette acquisition, Bostik renforce significativement son offre sur les marchés de l’isolation et de la construction et créera un leader mondial sur le marché des mastics de haute performance grâce à l’excellente complémentarité géographique, technologique et commerciale entre les deux groupes.

C’est avec grand plaisir que nous accueillons les équipes de Den Braven. Leurs technologies de pointe, leur outil industriel de premier plan et leur savoir-faire reconnu par les clients sont autant d’atouts que nous continuerons à développer et valoriser au sein de Bostik. Nous sommes convaincus que cette nouvelle plateforme de croissance viendra soutenir l’ambition très forte que nous avons dans les adhésifs

Cette acquisition illustre parfaitement la stratégie d’Arkema visant à renforcer encore le profil du Groupe et à réduire son intensité capitalistique.

L’intégration de Den Braven offrira des synergies très importantes évaluées au total à au moins 30 millions d’euros et devrait avoir un effet relutif sur le bénéfice net par action et sur le cash dès 2017. Elle constitue une nouvelle étape importante dans la mise en œuvre de l’ambition à long terme pour Bostik.

Contacts

Haut